Systèmes de jeu pour NBA 2K11 (par IguodalaForever)

Trail Blazers, Episode 2 - " It's Just Amazing ! "

 

 

 

 

( @ i love nash : Où en est-tu dans tes portraits ?) 

 

 

Salut à tous ! A la demande de the-mitch, je vais vous montrer un système pour les Portland Trail Blazers, et donc pour l'équipe en général. Tous les joueurs auront une bonne opportunité de shooter grâce à cette tactique extrêmement complexe, mais terriblement efficace !

 

JermaineWash23 m'avait demandé des systèmes pour LaMarcus Aldridge. Je les publierai demain, mais ils sont dans les cartons, comme on dit.

 

 

Avant de commencer, il ne faut pas oublier la force des Portland Trail Blazers : son banc. Vous pouvez donc interchanger les joueurs à loisir jusqu'à trouver la combinaison gagnante en fonction de l'équipe que vous affrontez.

 

Ce système à justement pour but de pouvoir faire shooter chaque joueur à un moment donné, et donc de ne pas subir le changement de poste d'un joueur "on fire" !

 

 

Assez parlé, je vais donc vous présenter le système ! Il se nomme 12 Up - Jazz Flex, dans la catégorie Arrière - Mi-distance.

 

 

Le voici à l'entraînement :

 

 

 

 

 

Comme beaucoup des systèmes du Jazz, cette tactique offre de nombreuses variantes efficaces et simples à exécuter. Mais le système dans son ensemble est très complexe. L'adversaire peut vite être totalement perdu s'il n'anticipe pas certaines passes ou écrans...

 

 

On revoit le système avec des adversaires :

 

 

 

 

Matthews n'a pas un super mouvement de shoot, donc apprenez à le maitriser un peu avant de vous lancer dans un match avec lui... Je vous conseille de lâcher la touche "Tir" un peu plus tard que d'habitude pour optimiser vos chances de réussite.

 

 

Autre solution : la passe sous le panier pour Raymond Felton. Je le dis toujours : les systèmes du Jazz permettent de réaliser cette passe facilement, donc autant en profiter !

 

 

 

 

Le timing est ultra important, comme d'hab', et lancer la balle dans la course du receveur est également capital... Mais bon, ça, maintenant, vous le savez !

 

 

Une autre variante : faire jouer LMA poste haut. En effet, celui-ci peut se servir de ses qualités de shooteur à mi-distance et en fadeway pour clouer sur place son défenseur, alors impuissant, comme ici :

 

 

 

 

 

 

Et Bim !

 

 

Encore une autre solution : la passe dans la course pour Wesley Matthews côté faible au milieu du déroulement de l'action :

 

 

 

 

Ici, la variante est ultra-efficace car elle prend même l'IA à contre-pied ! Notre arrière est alors libre d'amorcer un shoot facile ! De plus, cette méthode nous permet d'abrèger l'action...

 

 

Et encore d'autres solutions : les passes dans le tempo, pour profiter des écrans de Marcus Camby. On peut alors servir Nico Batum... :

 

 

 

 

... ou Ray Felton à mi-distance pour des shoots ouverts et relativement aisés !

 

 

 

 

Vous l'aurez compris : ce système nous propose diverses solutions efficaces pour négocier chaque attaque au cas par cas. Il m'est même arrivé d'utiliser cette tactique 7/8 fois de suite en variant la conclusion du mouvement offensif à chaque fois !

 

 

On va conclure avec la même chose en plein match :

 

 

 

 

J-Rich se mange l'écran de LMA, Wesley Matthews est seul... et Bang !

 

Efficace, non ? Moi-même, j'estime la réussite de ce système à 70% sans varier de conclusion. Mais en variant en fonction de la situation, vous devriez atteindre les 80% de réussite !

 

 

A vous de jouer !

 

 

 

Merci de m'avoir lu ! Si vous souhaitez publiez vos propres tactiques ici, n'hésitez pas à m'envoyer vos articles ! Je les publierais et les adapterais avec des vidéos sans aucun problèmes !

 

Sur ce, à bientôt !

 

 

 

 

 



17/07/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour