Systèmes de jeu pour NBA 2K11 (par IguodalaForever)

Steve Nash, Canada Kid...

 

 

 

Salut à tous ! L'autre jour, i love nash, que vous avez déjà du voir dans les commentaires sur ce blog m'a proposé d'écrire des articles sur des joueurs en particulier pour étudier leur jeu en détail.

 

On commence donc cette série avec un article sur son idole : Steve Nash, qu'il m'a envoyé tout à l'heure :

 

 

I - Steve Nash

 

 

Steve Nash a.k.a Canada Kid a été drafté en 15ème position de la draft 1996 par les Phoenix Suns. Il joue Meneur de jeu, en NBA.

 

Aujourd’hui âgé de 37 ans, il reste un des tous meilleurs meneurs de la Grande Ligue, et restera à jamais un des rares joueurs à avoir été sacré 2 fois M.V.P..Mais il n'a jamais remporté de bague de Champion NBA

 

Steve Nash n'a connu que deux franchises NBA dans sa carrière ( les Phoenix Suns, bien sûr, et les Dallas Mavericks ). Adepte du jeu rapide en Run-en-Gun, il est plus meneur-passeur que meneur-scoreur ( malgré une adresse au tir exceptionnelle ).

 

Altruiste, il n’est pas du genre à tirer la couverture sur soi, préférant un jeu collectif et fluide, en servant de caviars ses coéquipiers pour qu'ils puissent scorer.

 

Pour moi (i love nash), et je pense qu'on a tendance à beaucoup l’oublier, Nash est l'un des meilleurs shooteurs de la NBA, ou en tout cas dans les meilleurs de la décennie. Seul joueur à avoir joué 4 saisons à 50% au tir, à 40 % à 3-points et à 90% aux lancers-francs, c’est aussi le meilleur tireur de l’histoire de la NBA dans ce dernier domaine.

 

Sa vitesse incroyable due à ses années de pratique du football durant sa jeunesse le rend innarrêtable en pénétration dans la raquette. Il est inutile de faire faute pour le stopper à cause de son adresse incroyable aux lancers-francs.

 

Mais malheureusement, sa relative petite taille (1.93m) le rend facilement exposé aux contres quand il part au lay-up.

 

Le meilleur résultat de Nash en play-offs reste 3 Finales de Conférence, toutes perdues contre les Spurs ou les Lakers. Et s'il reste à Phoenix, on le voit mal décrocher cette bague de Champion qu’il mérite tant …

 

 

 

 

II - Stats, records et classements...

 

 

Stats en carrières :

 

- 15 877 points - 9 256 passes décisives - 3 285 rebonds

 

Records en carrières :

 

- 42 points - 22 passes décisives - 13 rebonds.

 

Classement :

 

A 3-points, il sera au minimum 10ème pour les shoots réussis (1565) et au moins 26ème pour les shoots tentés (3644), tout en étant 8ème en précision (42.9 %)

 

Au moins 6ème meilleur passeur de l’histoire de la NBA (9 256).

 

Meilleur tireur de lancers-francs de la NBA (90.4 %)

 

Plusieurs fois premier au "True Shooting Pourcentage" (2005-2006 2006-2007) et également à "l’Effective Field Goal Pourcentage" (2006-2007). Ce qui est complètement hallucinant pour un meneur de jeu, d'habitude moins en réussite qu'un intérieur ! Il est même devant Shaq en carrière, pourtant une référence en matière de réussite au tir !

 

 

Un petit top 10 du premier M.V.P. non-américain, pour le plaisir :

 


 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, étudions le joueur dans 2K, puisque c'est quand même le but de cet article...

 

 

III - Défense

 

 

Comme vous l’avez certainement déjà compris, Steve Nash est un formidable attaquant, mais en revanche, sa défense est presque inexistante. Si sa vitesse vous permettra de suivre la majorité des autres Meneurs de jeu de la Ligue, ne compter pas non plus sur lui pour réussir des contres, prendre des rebonds ou même faire des interceptions, dans une moindre mesure...

 

Dans ce compartiment du jeu, vous devriez attrapez 3/4 rebonds par match mais pas plus, et sûrement très peu d'interceptions ou de contres, sauf de temps à autre...

 

 

 

IV - Attaque

 

 

En revanche, offensivement, vous allez vous faire plaisir...

 

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. On commence par son mouvement offensif préféré : le pick-and-roll.

 

Avec le pivot ou l'ailier fort, Steve Nash peut donner des caviars millimitrés à ses coéquipiers du secteur intérieur, comme ici... :

 

 

 

 

 

... ou partir en pénétration dans la raqutte, comme ici :

 

 

 

 

 

 

Sa précision à 3-points lui permet aussi d'étirer la défense et ainsi d'être une menace constante pour l'adversaire :

 

 

 

 

 

 

Et voici le conseil de i love nash : le shoot à mi-mistance. La gestuelle de Steve Nash sur 2K11 étant parfaite, et sa vitesse vous permettant de distancer n’importe quel défenseur adverse, n’hésiter pas a l’utiliser si la possession est importante (score serré en fin de match, fin de possessions...), et avec le bon timing, c’est du 100% !

 

Le tout en course... :

 

 

 ...ou à l'arrêt :

 

 

 

Son move "Isolation" spécial est aussi terriblement efficace dans les moments "clutch" :

 

 

 

 

 

 

Veillez à amorcer le tir avant la fin du move pour faciliter l'enchaînement des deux gestes...

 

Et enfin, la qualité de passe de Nash est indéniablement son meilleur atout, que se soit pour une passe sous le panier... :

 

 

 

 

 

...ou un beau alley-oop de la ligne des 3-points... :

 

 

 

 

 

 

...ou un autre de très loin ! :

 

 

 

 

 

Nash peut aussi ressortir la balle pour un 3-points quand il part en pénétration dans la raquette quand il est bloqué :

 

 

 

 

Les conseils de "i love nash"

 

 

Dans le bon timing, que se soit à la passe ou au shoot, vous ne courez presque aucun risque avec Steve Nash. A savoir aussi que notre meneur canadien est le joueur le plus clutch des Suns dans 2K11, ce qui le rend indispensable en fin de match...

 

Mais son lay-up est aisément contrable par les big-mens du secteur intérieur adverse. Alors je vous conseille de tenter votre chance à bonne longueur du cercle, surtout à mi-distance. Il est aussi bon en partant de la droite, de la gauche ou de la tête de la raquette, et donc vous n'êtes pas obligé d'appeler un système pour le faire shooter. Nash peut donc se créer son propre shoot.

 

Si vous voulez faire un lay-up, faites-le en avançant directement vers le défenseur pour chercher la faute, comme ceci :

 

 

 

 

 Sa précision aux lancers-francs vous permettra de marquer 2 points faciles.

 

 

 

 

Pour conclure, on peut dire que si vous maîtriser correctement le joueur, vous devriez sans problème scorer 20/22 points a 60% ainsi que réaliser une dizaine de passes décisives.

 

Sur un match de 12 minutes par quart-temps, bien sûr... Pour la difficulté, la même que celle que vous utilisez d'habitude suffira certainement...

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de l'avoir lu ! Si vous souhaitez que i love nash fasse le même travail pour un autre joueur, dites-le dans les commentaires. Il se fera un plaisir de vous répondre !

 

 

Sur ce, à bientôt !



03/07/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour