Systèmes de jeu pour NBA 2K11 (par IguodalaForever)

"13 Cross - B Flex 2", me Souffle t-on...

 

 

 

 

 

 

Salut à tous ! A la demande de nanard, je vais vous montrer un système qu'il affectionne particulièrement : le 13 Cross - B Flex 2, comme vous l'avez vu dans le titre...

 

Ce système se trouve dans la catégorie Ailier - Mi-distance. Je vous laisse le découvrir dans vos "Stratégies"...

 

 

Pour les vidéos, j'ai utilisé la référence en matière d'Ailier : LeBron James. Ne sachant pas à quoi m'attendre avant de lancer le système, j'ai préféré ne pas prendre de risques en choississant le joueur le plus complet de la NBA...

 

Exploitant le relativement bon tir à mi-distance de LBJ, ce système permet également des variantes efficaces et faciles à mettre en place...

 

Initialement utilisé par les Chicago Bulls, cette tactique est en fait adaptable à la grande majorité des équipes de la Ligue, ce qui la rend très populaire chez les "gamers" !

 

 

Avant toute chose, voilà le système à l'entraînement :

 

 

 

 

 

 

S'appuyant sur une course oblique favorisée par deux écrans distincts, ce système aboutit à un tir ouvert (et donc facile !) pour le receveur lorsqu'il est porté à exécution...

 

Revoyons-le avec des adversaires :

 

 

 

 

 

 

Le timing de la passe est capital. Comme d'habitude, une passe dans la course aura plus de chances d'aboutir qu'une passe dans les mains, quand LBJ est en position : son adversaire aura alors eu le temps de revenir sur lui.

 

Je vous ressors donc mon conseil habituel : amorcez la passe aux 2/3 de la course du receveur, pour avoir une petite longueur d'avance.

 

 

Autre solution : partir en pénétration dans la raquette avec votre meneur. La place créée par le positionnement de vos coéquipiers et l'écran de CB1 vous permettra de partir vers le cercle, et d'obtenir au moins une faute...

 

 

 

 

 

 

Cette variante est bien sûr plus efficace avec un Mario Chalmers plus à l'aise balle en main en pénétration dans la raquette, alors que Bibby n'est plus aussi rapide qu'à son époque Sacramento...

 

 

Une autre variante : la passe sous le panier pour LBJ. Je m'explique : la course de LeBron lui permet de passer sous le cercle avec de l'avance sur son défenseur. Nous pouvons donc tenter une passe efficace (mais risquée...) vers notre ailier :

 

 

 

 

 

 

Comme souvent pour ce type de passe, je vous conseille de vous placer le plus possible dans le corner pour éviter une interception facile de l'adversaire...

 

 

On va conclure avec la même chose en plein match :

 

 

 

 

 

 

LeBron est en position, amorce le shoot... et ça rentre !

 

 

 

Merci de m'avoir lu ! Si vous souhaitez m'aider à tenir ce blog ou rédiger un article de votre choix, n'hésitez pas à me le proposer !

 

 

(Les notes des pivots de mon futur roster tomberont cet après-midi !)

 

 

Sur ce, à bientôt !

 

 

 

 

 



11/07/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour