Systèmes de jeu pour NBA 2K11 (par IguodalaForever)

Wizards, Episode 2 - " Jan Vesely, une Future Star ? " (Part II)

 

 

 

 

Salut à tous ! Comme promis, suite de l'article "Coaching" pour les Washington Wizards !

 

A la demande de i love nash, nous allons continuer à étudier différents systèmes pour faire marquer le nouvel ailier des Wiz', j'ai nommé... Jan Vesely !

 

 

Comme dit dans l'article précédent, Vesely a été drafté en 2011 par Washington. Très bon en Euroleague, il impressionne par sa défense et ses talents pour conclure une contre-attaque...

 

Mais nous allons le faire marquer d'une autre position : le tir à mi-distance !

 

 

Je vous propose donc ce système : il se nomme 13 Option Flop - Sixers Low, dans la catégorie Ailier - Mi-distance...

 

Voici ce système à l'entraînement :

 

 

 

 

Utilisé par les Sixers pour faire shooter mon cher Andre Iguodala, ce système convient très bien pour des ailiers polyvalents, mais pas vraiment bons shooteurs, car il leur permet d'être bien ouverts, comme ici :

 

 

 

 

Le shoot de Vesely est plutôt difficile à maitriser car il ne saute quasiment pas, donc un peu d'entraînement est requis avant de ne tenter quoi que ce soit !

 

 

Autre solution : passer à Nick Young du côté faible. Contrairement à Vesely, Young est un bon shooteur extérieur, et pourra donc punir l'adversaire "from downtown" si celui-ci le lâche un peu... :

 

 

 

 

Et Bang !

 

 

On va conclure avec le même système en match :

 

 

 

 

Mon conseil : utiliser le "Signature Move" de Jan Vesely pour gagner deux-trois mètres vers le panier. Même si ce mouvement vous rapproche de votre défenseur, sachez que la (grande) taille de notre ailier lui permettra quand même de shooter efficacement !

 

 

Moi-même, j'estime la réussite de ce système à 55 %... Quand on sait qu'un tir à mi-distance rentre environ 42/43 % du temps en temps normal, on comprend alors que cette tactique est plus efficace qu'elle n'en a l'air...

 

 

Avant de conclure, sachez que si vous souhaitez publier quelquechose sur ce petit blog, je le mettrais en ligne avec plaisir !

 

 

Sur ce, à bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/08/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour