Systèmes de jeu pour NBA 2K11 (par IguodalaForever)

Lakers, Episode 4 - " Ron Artest ? No... Metta World Peace !"

 

 

Ron Artest Los Angeles Lakers

 

 

 

 

Salut à tous ! A la demande d'un lecteur de Basket USA, je vais vous montrer un système pour les Los Angeles Lakers, et en particulier pour l'extravagant, l'imprévisible... Ron Artest ! (ou Metta World Peace, depuis qu'il a changé de nom...)

 

 

Personnage parmi les plus emblématiques de l'histoire de la NBA, RonRon a enfin accédé à son but suprême en 2010 : gagner, enfin, un titre NBA. Défenseur de l'année en 2004, c'est un véritable poison pour l'attaquant adverse. Par contre, sa production offensive n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années.

 

Il reste tout de même un bon shooteur extérieur, et évidemment un leader moral pour l'une des équipes les plus médiatisées de la NBA...

 

 

Nous allons voir comment le mettre en bonne position de shoot !

 

 

Je vous propose donc un système que j'affectionne : il se nomme 13 Twist - Jazz Horn, dans la catégorie Ailier - Tir à 3-points...

 

 

Le voici à l'entraînement :

 

 

 

 

 

... et la même chose avec des adversaires :

 

 

 

 

 

 

Le timing de la passe est très important, encore une fois. Comme je le dis souvent, amorcez la passe aux 2/3 de la course du receveur. Notre RonRon sera ensuite ouvert, et même s'il n'est pas un Ray Allen, il ne manquera pas ce shoot plutôt facile...

 

 

Autre solution : la passe à KB24 de l'autre côté. Courant à contre-courant par rapport au reste de la tactique, ce mouvement à première vue inutile peut se transformer en une arme redoutable si la passe est bien dans le tempo, comme ici :

 

 

 

 

 

 

Une autre variante : toujours passer la balle à Kobe, mais à la fin de l'action. Ce dernier est en effet ressorti de la raquette en profitant d'un écran de Gasol. Il se retrouve alors en bonne position derrière la ligne des 3-points :

 

 

 

 

 

et Bang !

 

 

On va conclure avec la même chose en match :

 

 

 

 

 

 

RonRon est ouvert, amorce le shoot "from downtown"... et re-Bang !

 

Efficace, non ? (Première action du match, après 15 secondes de jeu !)

 

 

Moi-même, j'estime le niveau de réussite de ce système à 70% s'il est bien exécuté, avec une passe au bon moment... Autant dire que ce système figure parmi les plus dangereux du jeu pour l'adversaire !

 

 

Merci de m'avoir lu ! Si vous souhaitez écrire vous-même un article sur ce blog, je vous invite à me l'envoyer... Je le publierais avec plaisir, comme toujours !

 

 

Sur ce, à bientôt !

 

 

 

(Actuellement, je suis malade, donc je n'ai pas l'énergie d'écrire autant que d'habitude... Mais ne vous inquiètez pas, je continuerai à lire vos avis dans les commentaires !)

 

 

 




16/07/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour