Systèmes de jeu pour NBA 2K11 (par IguodalaForever)

Heat, Episode 1 - Revue d'Effectif

 

 

Salut à tous !

 

A la demande de Qiaodan sur Basket USA, je me lance dans l'étude du Miami Heat, que j'imagine attendue par pas mal de gens... Cette équipe est certainement la plus spectaculaire de la NBA, mais les systèmes de jeu de la team dans le jeu sont vraiment bon marché... 

 

Je vais tâcher de résoudre ce problème...

 

Mais avant tot, regardons un peu l'effectif :

 

 

 

Qu'est-ce qu'on remarque ?

 

- Le Big Three, bien sûr ! D-Wade, LeBron et Chris Bosh dans la même équipe. Deux des cinq meilleurs joueurs de la Ligue ensemble ! Du spectacle et des alley-oop à profusion ! Une équipe facile à driver tant marquer des points sur contre-attaque avec des joueurs comme LeBron ou D-Wade est facile ! Simplement un régal !

 

- Les avantages d'un Big Three sont nombreux : en plus d'attirer la défense et ainsi créer des ouvertures (souvent à 3-points) pour leurs coéquipiers, les Tres Amigos s'évitent mutuellement les prises à deux, l'adversaire ne voulant pas lâcher un autre joueur.

 

- La contre-attaque sera le maître mot de l'équipe. Un jeu rapide que l'adversaire ne purra pas arrêter. Partir avec LeBron James en contre-attaque et attaquer le cercle finit toujours soit par la faute, soit par le panier !

 

- Le spécialiste défensif qu'est Joël Anthony. Gros contreur et rebondeur, il assure l'équilbre d'une raquette parfois désertée par un Bosh qui préfére s'écarter... Un bon complément au Big Three.

 

- Et enfin, le jeune Mario Chalmers. Excellent derrière la ligne des 3-points, ses capacités défensives permettront à D-Wade de se reposer un peu en défense. De plus, Super Mario est toujours dangereux par ses interceptions décisives !

 

Et ce n'est pas tout : le banc du Heat possède aussi de bons joueurs :

 

 

 

Prenons quelques exemples :

 

- le volontaire Udonis Haslem. Energizer en sortie de banc, c'est souvent un bon signe pour la suite lorsqu'il entre sous le parquet. Gros rebondeur, ses gros dunks pourront enfoncer un adversaire déjà débordé.

 

- les shooteurs que sont Bibby, Miller et Jones. Profitan des espaces crées par le Big 3, ils planteront quelques banderilles à 3-points, et permettront d'élargir un écart en votre faveur. Bibby, de plus, peut vous aider en fin de match : il ne perdra pas le bllon bêtement !

 

- Pour conclure, le grand Ilgauskas a.k.a. Big Z. Pouvant shooter de loin, il peut faire de bons passages associé à un intérieur plus physique comme Haslem. Il peut même tenter des 3-points : idéal pour écarter la défense !

 

 

Pour finir, un exemple de rotation  :

 

 

 

N'hésitez pas à donner du temps de jeu à Big Z ou à James Jones. Chalmers peut être plus utilisé mais je préfére faire jouer D-Wade meneur sur de courtes séquences. Sinon, à vous de faire tourner l'effectif pléthorique de l'équipe du Miami Heat comme vous le souhaitez !

 

A bientôt !



27/06/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour