Bulls, Episode 1 - Revue d'effectif
Salut à tous !
Je suis flatté que vous ayez aimé l'article d'hier. Ca me fait vraiment plaisir !
Comme me le faisais remarqué hier Younès, un article sur la meilleure équipe de la saison régulière s'impose. Comme hier, commençons par étudier le cinq de départ des Chicago Bulls !
Qu'est-ce qu'on peut remarquer ?
- Premièrement, le MVP de la ligue en personne, Derrick Rose, est dans nos rangs ! Sa vitesse, son agilité ou son explosivité nous serons particulèrement utiles ! "Too Big, Too strong, too Fast... Too Good !", comme on dit !
- Ensuite, la puissance physique de la raquette. Avec le duo Boozer-Noah, la suprémacie au rebond est quasiment assurée... Si, offensivement, Noah est négligeable et si, défensivement, Boozer est négligeable aussi, ils forment un duo à première vue complémentaire : l'attaquant et le défenseur.
- Le duo Bogans-Deng... Juste excellent défensivement, Bogans est par contre un poids-mort en attaque. Luol Deng est quant à lui le joueur l'un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Très bon des deux côtés du terrain.
- Vous l'aurez compris, les Bulls ne sont pas la meilleure défense de la NBA pour rien. Avec des joueurs commme Deng, Bogans, Noah sur le parquet et des Brewer, Watson ou Gibson prêts à sortir du banc, maintenir l'adversaire sous les 100 points devrait être le minimum !
Le banc, maintenant :
Contrairement aux Sixers (vus hier), le banc des Bulls ne possède pas de joueurs incroyables...
Mais au moins trois joueurs doivent jouer un rôle important dans votre rotation :
- Taj Gibson, d'abord. Polyvalent, il peut remplacer Boozer ou Noah, au choix... Athlétique et complet, c'est le joueur idéal en sortie de banc... Mon conseil : le faire jouer poste 3 de courtes séquences pour profiter de sa relative mobilité.
-Ronnie Brewer, ensuite. Un poison pour l'attaquant. L'un des tous meilleurs pour garder solidement le plus dangereux extérieur de l'équipe adverse. Endurant et costaud, à l'image de toute la team, il peut aussi marquer quelques points en pénétrants dans la raquette...
-Et la pépite de ce banc (et un de mes joueurs préférés !), Kyle Korver. Quand il a la main chaude, c'est juste l'un des meilleurs shooteurs extérieurs (à mi-distance ET à 3-points !) de la NBA ! Il pourra planter quelques banderilles pour clouer le match et démoraliser l'adversaire, donner lui du temps de jeu dans le dernier quart-temps !
Pour conclure, un exemple de rotation :
N'hésitez pas à donner plus de temps de jeu aux titulaires si vous le souhaitez !
Bogans, par exemple, n'a pas beaucoup de temps de jeu pour un titulaire car il alterne souvent avec Brewer et Korver...
Après, je vous conseille de privilégier Omer Asik à Kurt Thomas pour le poste de pivot remplaçant : Asik est jeune et a encore une marge de progression non-négligeable...
A bientôt ! Je tâcherais de mettre en kligne deux-trois systèmes pour ces Bulls dans quelques heures !
A découvrir aussi
- Bulls - Episode 2 - Derrick Rose, Part I
- Bulls, Episode 3 - Derrick Rose, Part II
- Bulls, Episode 4 - Luol Deng, ce shooteur...