Systèmes de jeu pour NBA 2K11 (par IguodalaForever)

Grizzlies, Episode 1 : Revue d'Effectif (Intégrale)

Memphis Grizzlies Logo

 

 

Salut à tous ! A la demande de Vitryphénoméne et de ValentiB, j'offre aujourd'hui une nouvelle catégorie dans la catégorie "Coin du Coach" : celle sur les Memphis Grizzlies !

 

 

Avant que je vous propose des systèmes pour cette belle équipe, nous allons d'abord étudier l'effectif de la franchise du Tennesee...

 

2011 a été une belle année pour les Grizzlies. Qualifiés en play-offs grâce au dernier strapontin à l'Ouest, l'équipe s'est pourtant hissée jusqu'au 1/2 Finale de Conférence, poussant même le Thunder jusqu'à un Game 7 décisif !

 

Portée par sa paire intérieure formée par Zach Randolph et Marc Gasol, les Griz's ont impressionné par leur solidité et leur régularité. Pourtant privée de son Franchise Player (Rudy Gay), la franchise est restée soudée et à finalement réalisé une très bonne performance...

 

 

Les Grizzlies confirmeront-ils les qualités l'an prochain qu'ils ont montrés cette année ?

 

 

 

Jetons maintenant un oeil au cinq de départ de l'équipe :

 

 

 

Qu'est-ce qu'on remarque ?

 

 

- Au premier abord, on remarque le voltigeur Rudy Gay. Prolongé par la franchise durant l'été 2010 à un prix d'or, il a confirmé son immense talent en début de saison (n'est-ce pas, Miami ?) ... avant de se blesser et de louper la fin de saispon et les play-offs.

 

Depuis, Z-Bo a repris le leadership de l'équipe, et Rudy devra réussir à se ré-insérer dans une équipe qui n'a plus forcément besoin de lui pour gagner...

 

Mais sa faculté à savoir tout faire associée à son sens du spectable devrait rapidement lui permettre de revenir à son meilleur niveau !

 

 

- Z-Bo, parlons-en, justement... Zach Randolph s'est affirmé cette année comme un des cinq meilleurs ailiers-forts de la NBA, catégorie où je range également Dirk, le Stoud, Aldridge et Gasol...

 

Grâce à son très bon shoot à mi-distance et à son excellent jeu au poste, Zach est un vrai poison pour son défenseur... De plus, sa science du rebond offensif comme défensif lui permet d'enquiller les doubles-doubles depuis plusieurs saisons !

 

Et même s'il a toujours parfois de petis soucis judiciaires, Z-Bo a tout de même laissé sa réputation de "Combustible" (joueur à problèmes...) derrière lui... De quoi sereinement envisager l'avenir pour les Grizzlies !

 

 

- Et comment ne pas parler de son compère à l'intérieur Marc Gasol. Le frère de la star des Lakers progresse chaque année, et figure lui aussi dans le Top 5 de sa catégorie... Très bon défenseur et attaquant complet, Marc sait aussi bien voir le jeu qu'un arrière !

 

Son placement lui permet alors de rentrer des shoots ouverts à mi-distance, et ainsi de former avec Z-Bo une paire intérieure parmi les meilleures de la NBA !

 

 

- Concluons avec le duo d'arrières de l'équipe : Mike Conley et Tony Allen.

 

- Le premier est un meneur très correct. Polyvalent, il peut passer, tout comme shooter. Même si sa qualité pour pénétrer dans la raquette est assez réduite, il reste un bon meneur, qui tiendra la baraque dans tous les matchs qu'il jouera !

 

- Le second, quant à lui, est un des meilleurs défenseurs individuels de la Ligue. Son gros boulot sur Kobe Bryant lors des Finals 2010 est encore dans toutes les mémoires !

 

Et même s'il est un piètre shooteur, ses qualités athlétiques lui permettent tout de même de planter quelques gros dunks en contre-attaque, souvent après une interception qu'il a lui même effectuée !

 

 

Vous avez donc pu observer le cinq de départ de l'équipe... Maintenant, place au banc des remplaçants !

 

 

 

 

Les Grizzlies ont effectivement un des plus beaux bancs de la NBA ! On y trouve ainsi de nombreux joueurs de qualité... Parmi, je vous parlerai de quatre profils intéressants :

 

 

- Tout d'abord, le physique Darrell Arthur. Intérieur solide, il se sert de son physique imposant pour contrer, attraper quelques rebonds et marquer des points à proximité du panier... Joueur de devoir, c'est un complément utile en sortie de banc pour toute équipe qui vise les Play-Offs.

 

 

- On citera également le jeune drafté lors de la Classe 2011 : Josh Selby. Certainement un des plus gros steals de cette draft, d'ailleurs. Sélectionné en début de second tour, il était pour tant attendu aux alentours de la 23ème place...

 

Ce gros scoreur veut ainsi prouver à tous qu'il méritait d'être drafté plus haut. Ses immenses qualités pour marquer et pénétrer dans la raquette ont été exposées cet été dans les différentes Ligues dans le pays...

 

Capable de marquer 50 points face à un joueur confirmé comme Brandon Jennings, Josh à également une petite tendance à oublier ses coéquipiers...

 

 

- Parlons aussi de Shane Battier. Le gentleman issu de Duke continue chaque année de nous prouver qu'il est bien un des meilleurs défenseurs individuels de la NBA... Et même si ses qualités offensives restent relativement faibles, Shane ne s'en formalise pas : Son but, c'est de garder (très efficacement) l'adversaire dont il a la charge !

 

 

- On va conclure en parlant d'O.J. Mayo, le sixième homme de la franchise du Tennesee. Capable de jouer aussi bien arrière que meneur, scoreur complet et doué, le poison offensif des Grizzlies a pourtant été relégué sur le banc, au profit de Tony Allen et afin de ré-équilibrer l'équipe...

 

Mais O.J. sait tout faire en attaque, du shoot lointain au lay-up, et peut planter 30 points à tout moment lorsque le match est bloqué... L'arrière est en quelque sorte le joker de l'équipe !

 

 

 

Vous venez de le voir : ce banc est lui aussi très solide, et permet aux titulaires de souffler si besoin en est... Une bonne nouvelle pour nos Grizzlies !

 

 

Pour finir, voici un exemple de rotations :

 

 

 

 

Deux-trois conseils :

 

- veillez à donner du temps de jeu à Xavier Henry et Sam Young. Ce sont de jeunes joueurs prometteurs, qui devront certainement exploser dans votre équipe si vous leur faites confiance sur le terrain !

 

- vous pouvez également placer O.J. Mayo en tant qu'arrière titulaire si vous souhaitez favoriser l'attaque dès le début du match... Mais à ce moment là, Josh Selby sera votre seule gros scoreur en sortie de banc...

 

 

 

Merci de m'avoir lu ! N'hésitez pas à profitez du nouveau système pour donner votre avis ! Vous pouvez également me proposer vos articles, si vous souhaitez partager vos tactiques avec les autres lecteurs de ce blog. N'hésitez pas à me contactez !

 

 

Sur ce, à bientôt !

 

 

 



26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour